L’association Regard de bébé plume, c’est parti ! Go, go, go !!!

20 octobre 2017 0 Commentaires

L’association Regard de bébé plume est créée depuis le 11 juillet 2017. Le bureau est désigné, les objectifs sont fixés, les événements programmés, il ne reste plus qu’à se lancer.

Un bureau surmotivé

 

 

Le bureau est constitué de 9 membres :

Nous sommes tous plus ou moins des novices ! C’est pourquoi nous avons doublé tous les postes pour ne mettre personne en difficulté.

Un président :

 

Julien :

« Les premières années dans la vie d’un bébé prématuré sont déterminantes, c’est pourquoi des parents bien informés dès le départ seront plus à même d’offrir à leur enfant toutes les chances possibles pour qu’ils atteignent un jour peut être l’autonomie : c’est ce que représente cette association pour moi ! »

Deux vice-présidents :

 

Amélie :

« J’ai voulu faire partie de cette belle aventure, car j’ai toujours été admirative de la force vive de Youna et ses parents. Ils ont réussi à déplacer des montagnes. Ils veulent aujourd’hui réunir, ajouter toutes ces gouttes qui feront l’océan de beaucoup d’enfants. Aider d’autres parents, faire avancer les choses est un combat que nous devrions tous mener. »

 

 

Hugo

 

Deux trésorières :

 

Fanny :

« Tout groupe humain prend sa richesses dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences  » Une citation de Françoise Dolto qui me parle !

 

 

Maud

 

 

 

Deux secrétaires :

 

Charlotte :

« Face à certaines choses de la vie, on se sent parfois impuissant et inutile. Faire partie de l’association RBBP est pour moi une manière d’aider à mon échelle et d’apporter mon soutien à ma façon ; à Youna, Aurélie et Fred d’abord, puis aux autres familles qui vivent ou vivront les mêmes épreuves.  »

 

 

Marie :

« J’ai écris un article sur l’engagement associatif sur le blog, lisez-le vous comprendrez mon engagement !  »

 

 

 

Je suis très fière d’être entourée de toutes ces personnes. Nous avons tous des occupations et des soucis à gérer mais de savoir qu’elles sont prêtes à donner de leur temps pour une association qui me tient à cœur, c’est juste « énorme ».

 

Nos missions

 

 

Si cela vous tente de rejoindre cette équipe et de nous aider lors d’un événement quelconque, n’hésitez plus. Cette adhésion vous permettra si vous le souhaitez d’assister à l’assemblée générale annuelle et de participer aux votes pour définir les axes d’évolution de l’année suivante.

 

L’adhésion de 15 € peut se faire :

 

sur le site Helloasso

ou

par chèque à l’ordre de Regard de bébé plume, à envoyer au 13, rue Gagarine 59139 WATTIGNIES

 

Le règlement de l’association est disponible sur le site Helloasso mais nous pouvons le transmettre sur simple demande.

 

Premier événement : Soirée paëlla à St M’Hervé

 

Le 14 octobre, nous avons organisé notre premier événement. L’initiative et la quasi totalité de son organisation ont été gérées par les papi et mami de Youna !!! Ils ont été au top du top, surtout quand on connait le résultat des recettes !

Nous avions préparé une vidéo de présentation de notre combat, des raisons de la création de l’association « Regard de bébé plume » en vidéo. Une amie m’a dit : « si tu te décourage, regarde la vidéo; ça doit te remotiver en voyant tout le chemin parcouru ». C’est avec grand plaisir que je vous partage cette vidéo !!!

 

Bisous tout doux

 

 

 

Laisser un commentaire