L'association Regard de Bébé Plume

 

L’association « Regard de bébé plume » se donne pour mission d’aider les parents dont les enfants rencontrent des difficultés suite à une naissance prématurée. A partir de notre expérience, je me suis rendue compte qu’il existe beaucoup de personnes dans la même situation et beaucoup de solutions pour lutter contre les séquelles de la prématurité. J’espère, par le biais de cette nouvelle association, améliorer le partage, l’entraide et la solidarité.

 

Notre histoire…

 

Le 21 mars 2015, j’ai créé le blog « Regard de bébé plume » pour parler de notre vie. Depuis : plus de 8000 visiteurs et 600 likes sur la page Facebook. Je continue à transmettre notre expérience avec autant de plaisir. La vie avec un enfant qui ne se développe pas comme un enfant ordinaire n’est pas de tout repos. Chaque réussite est une victoire et chaque « volonté de faire » est un combat. Notre petite vie est devenue un combat pour améliorer l’autonomie de Youna. Je constate avec tristesse que si on laisse faire le destin, rien ne se passe. C’est un choix de société. Certains vous dirons : il ne faut pas forcer les enfants, il ne faut pas les fatiguer, nous n’avons pas les structures, nous n’avons pas les moyens, nous ne pouvons pas accueillir votre fille car elle est polyhandicapée… Mais tous les parents qui décident de prendre leur vie en main et d’offrir à leurs enfants toutes les chances d’améliorer leur autonomie ne le regrettent pas, au contraire.

 

Nos domaines d’intervention

 

Avec nos amis et familles nous avons créé cette associaiton pour continuer de donner à Youna toutes les chances d’accéder à l’autonomie, mais également pour accompagner, renseigner, informer les parents d’enfants nés prématurément ayant des séquelles.

 

Deux objectifs sont visés :

  1. Lutter contre la prise en charge tardive des séquelles liées à la prématurité, en améliorant l’information aux parents :
    • Sur les séquelles des enfants prématurés,
    • Sur les différentes thérapies existantes en France et à l’étranger.
  2. Récolter des dons pour permettre à Youna et aux enfants portants des séquelles liées à la prématurité d’accéder à des thérapies ou opérations non remboursées par la sécurité sociale.

 

Nos projets

 

  • Financer des stages de rééducation intensive en Pologne
  • Créer un réseau handi baby sitter
  • Soutenir les familles d’enfants porteurs de handicap
  • Faire évoluer la société pour une meilleure intégration des personnes en situation de handicap

 

Nous rejoindre

 

 

Pour réaliser avec nous ces projets, vous pouvez adhérer à l’association. Une cotisation annuelle de 15€ vous permet de devenir adhérant. Vous pourrez participer aux différents événements et actions mis en place par l’association.

 

Pour adhérer à l’association Regard de Bébé Plume, c’est par ici !