Premier projet associatif : aider 10 enfants à faire un stage de rééducation intensive en Pologne

6 septembre 2017 0 Commentaires

Aujourd’hui j’écris un petit article pour vous parler de notre premier projet associatif.

Dans deux jours, le blog se transforme pour intégrer une toute nouvelle rubrique : « l’association Regard de bébé plume ».

Cette rubrique vous expliquera le rôle, les projets et les événements que souhaite mettre en place notre toute nouvelle association.

 

L’union fait la force

 

Même si nous avons décidé de créer une association, je reste convaincue que nous avons plus d’impact à plusieurs. Cependant les spécificités de Youna m’ont poussé à créer cette association. J’ai le sentiment que nous avons besoin, de liberté pour œuvrer dans les domaines spécifiques de Youna comme la déficience visuelle et les lourdes séquelles de la prématurité.  Un de nos premier projet sera un projet collaboratif. Avec deux autres associations : Sur les pas de Noam et Solidarité pour Esteban nous avons décidé de trouver des fonds pour permettre à 10 enfants (dont Youna) de réaliser un stage de rééducation intensive en Pologne. Nos trois associations se rejoignent sur un point : l’infirmité moteur cérébral ou paralysie cérébrale. Les enfants que nous soutenons sont tous nés prématurés et ont des séquelles au niveau moteur.

 

Un stage intensif en Pologne

 

Nous allons partir au mois d’août 2018 dans un autre centre de rééducation. Vous avez été nombreux à permettre à Youna de réaliser son premier stage de rééducation intensive à Marzenia. Les avis unanimes des progrès que Youna a pu faire durant ce séjour, m’ont convaincu que ce type de stage lui correspond. Nous allons donc retourner à Marzenia en février 2018 et nous prévoyons de tenter en août un autre centre : « Fundacja Wspolnym Krokiem ». Sur le fonds tous les centres proposent la même chose mais chacun apportent ses petites spécificités.

 

20 000 € pour réussir notre projet

 

Les stages intensifs en Pologne sont de plus en plus demandés par les français, il faut dorénavant réserver un an à l’avance. Malheureusement toutes les familles ne peuvent pas financer un tel séjour à leur enfant. Un des objectif de l’association « regard de bébé plume » est de récolter des dons pour permettre à Youna mais aussi à d’autres enfants de bénéficier de thérapies efficaces pour lutter contre la paralysie cérébrale. Le centre de rééducation où nous projetons d’aller en août est moins onéreux que Marzenia. Afin de réaliser notre projet d’amener 10 enfants en centre de rééducation intensive en Pologne nous devons rassembler 20 000 €.

 

Comment y arriver ?

 

Nous avons décidé de nous regrouper pour augmenter nos chances d’atteindre à notre objectif. Plusieurs actions vont être menées en faveur de ce projet. Tout d’abord, une page facebook est créée pour vous informer régulièrement de l’avancée du projet. Nous vous ferons découvrir les enfants qui auront la chance de partir, ainsi que diverses informations en lien avec le projet. De plus, une cagnotte est lancée sur le site Helloasso, vous y trouverez également toutes les informations sur ce projet.  Pour finir, nous allons mener conjointement plusieurs actions pour atteindre notre but. Nous espérons que notre répartition sur le territoire va nous permettre de rassembler un maximum de personnes à notre cause.

 

Tous gestes de partage par les réseaux sociaux ou financiers nous aidera à diffuser notre projet et nous donner toutes les chances d’y arriver.

Nous comptons sur vous !

Bisous tout doux

 

Laisser un commentaire