Regard de bébé plume

Je m'appelle Aurélie. Je suis maman d'une petite fille qui s'appelle Youna. Je voulais l'appeler "Plume", mais ce n'est pas un "vrai" prénom...

Youna est née le 1er juillet 2014. Un petit bébé qui est né 4 mois trop tôt…

Ma grossesse ? Trop courte pour être racontée, avec un accouchement en urgence en anesthésie générale… Je suis maman, mais je n’ai rien senti, rien vu, rien entendu. Comment s’est passé son arrivée ? Je ne pourrais jamais lui raconter. Cependant, je pourrais, si elle le souhaite, lui raconter les 122 jours d’hospitalisation, durant lesquels il a fallut créer des conditions semblables à celles d’un ventre de maman. Finalement, c’est avec elle que nous avons vécu ces 4 derniers mois de grossesse.


J’ai découvert il n’y a pas longtemps un proverbe que j’aime beaucoup et qui illustre bien l’état d’esprit dans lequel nous étions tout au long de l’attente de la sortie de l’hôpital de Youna :

«  Ne baisse pas les bras tu risquerais de le faire deux secondes avant le miracle. »

Malheureusement, les malheurs de mon petit bébé ne se sont pas arrêté là. De nombreuses mauvaises surprises ont suivies, la plupart dues à des complications causées par sa grande prématurité.

A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mon expérience de jeune maman, mais aussi mes aventures à venir. J’espère que ce blog pourra aider les mamans, les papas et les familles qui vivent ou qui vivront les mêmes choses que moi. J’espère également que vous trouverez les réponses aux différentes questions que vous vous posez (réponses que j’ai souvent moi-même eu tellement de mal à obtenir). Alors n’hésitez pas à partager vous aussi votre histoire et vos questionnements, car on est toujours plus forts à plusieurs ;).